Configurations recommandées pour UNIVERSALIS L’ULTIME ÉDITION
UNIVERSALIS L’ULTIME ÉDITION fonctionne sur les Mac équipés d’un processeur Intel ou d’un processeur Apple Silicon M1 et M2.
Pour résoudre certains problèmes, l’assistance technique peut avoir besoin du journal d’installation.
Voici comment le trouver.
Dans ce dossier, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.
Lors de l’installation d’Universalis sur versions récentes de Mac OS, vous verrez peut-être le message suivant :
Si c’est le cas, cliquez sur le bouton OK avant de continuer l’installation. Si vous n’autorisez pas, l’installation se poursuivra, mais vous ne pourrez pas utiliser Universalis correctement.
Si vous aviez sélectionné l’option Ne pas autoriser, nous vous indiquons comment faire pour pouvoir installer et utiliser Universalis normalement une fois l’application installée.
Sur certains Mac, lors du démarrage d’UNIVERSALIS L’ULTIME ÉDITION, il arrive que l’icône Universalis dans le dock sautille ou que l’affichage reste bloqué sur cet écran :
Ce problème peut être résolu en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.
Tous les 45 jours, l’application demande d’insérer la clé Universalis 2024 pour identification. Sur certaines configurations, il arrive que la clé soit demandée à chaque démarrage d’Universalis.
Le programme indique ensuite que l’identification est valable jusqu’au 15 février 1970.
Pour résoudre ce problème : faites un clic droit sur l’icône Universalis puis, cliquez sur Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
Les fois suivantes, vous pourrez lancer l’application normalement
Cette mise à jour d’Universalis Ultime pour Windows et Mac OS corrige les problèmes suivants :
Ce correctif est recommandé pour les utilisateurs de Windows qui rencontrent un problème d’affichage lors de l’authentification demandée tous les 45 jours. Le message affiché déborde alors de l’écran, ce qui ne permet pas de continuer normalement.
Si vous ne rencontrez pas ce problème sur votre ordinateur, il est inutile de faire cette mise à jour.